L'énergie Yin symbolise la partie féminine de chacun d'entre nous, femmes et hommes. Elle trouve sa source dans la réceptivité et l'introspection. Quant à l'énergie Yang, symbole de notre partie masculine, il représente l'ouverture vers l'extérieur, l'action. Nous avons besoin d'équilibrer en nous ces deux polarités afin de nous sentir aligné et épanoui. Or, avec quelques millénaires de patriarcat, notre monde est résolument Yang... en excès ! Pour les femmes, il est particulièrement difficile de s'y retrouver.

"Je ne me sens pas femme"... "je ne sens pas mon corps" sont des phrases que j'entends régulièrement dans mes accompagnements. Si cela résonne en vous, vous rencontrez sûrement des difficultés pour habiter votre corps.  Vous le sentez dévitalisé, comme en sommeil. Vous souffrez dans vos dimensions émotionnelles et sensuelles. Vous êtes dans un "contrôle" permanent et ne parvenez pas à lâcher prise.  Vous avez rompu la connexion à votre corps et vous vous dévalorisez.

 

Des outils existent pour renouer le contact : le son et le mouvement, les rituels, les images et dessins. Nous irons explorer vos parties dévitalisées ou désertées afin de trouver un chemin de réappropriation de soi. Par visualisation, nous allons rendre visite aux archétypes et à vos figures féminines. Je vous emmène repérer ce qui est de l’ordre de votre lignée de femmes pour en libérer les blessures. Vous trouverez votre "femme intérieure idéale" que vous aurez envie d'incarner. J'utilise la danse libre et les chants d'affirmation pour travailler sur le deuil... car il est parfois nécessaire de laisser mourir des parties de soi pour pouvoir renaître plus libre.

 

... Pour vous trouver et ressentir enfin une réelle connexion à vous-même. Pour vous sentir belle et bien dans votre peau. Pour vous sentir en accord – en paix avec votre féminin. Grâce à cet épanouissement personnel, vous retrouverez des relations affectives apaisées car vous aurez su vous libérer de vos peurs et retrouver une sécurité intérieure.

Simplement, pour vous épanouir dans votre vie de femme.

 

Paroles de coachés...

"Maï m’accompagne par la musicothérapie.

Accepter tous mes ressentis n’est pas toujours simple et aller vers mon « moi » profond, encore moins. Par la mise en mouvement de la voix, des sons et du corps, certaines tensions se sont libérées. Mon enfant intérieur s’est exprimée, puis est venue mon adolescente intérieure.

Maï m’a aidée et accompagnée dans ces dialogues parfois douloureux. Sa bienveillance, sa présence et son soutien face aux émotions qui jaillissent durant les séances, sont précieuses. Le travail n’est pas terminé, mais la confiance est totale sur la poursuite vers mon féminin.

Grand merci à toi !! C’est un vrai cadeau que la vie m’offre…"

 

Christina B.

"Je suis venue chercher auprès d'emilie tout simplement mon chemin. Au début de notre rencontre j avais des angoisses, des troubles du sommeil et quelques symptômes physiques.  Je cherchais l'apaisement, l'assurance mais surtout je me cherchais moi. 

Nos séances m'ont permis de mieux me comprendre, de mettre le doigt sur ce qui me frenait et m'angoissait. Et avec ses nombreux outils de therapie nous avons pu au fur et a mesure faire tomber les barrières, aller chercher les solutions en moi et les mettre en pratique.

Aujourd'hui je suis une femme en paix avec son passé,  en présence dans le quotidien et en confiance dans l'avenir.  Je sais qui je suis, je suis en accord avec mes valeurs profondes et quel bonheur j'ai trouvé une sérénité durable. 

Ce fut une rencontre singulière, enrichissante et pleine damour et de bienveillance

Un grand merci."

Fiona B.

Infos pratiques - tarifs

Le Féminin

1h                                                               50 €

 

Prévoir 10 à 15 séances

 

  • Icône sociale YouTube
  • Instagram

© Maï Home